Barfis & More en français

Je suis totalement d’accord avec Jim Davis quand il dit « Les légumes doivent font partie de notre régime alimentaire. Je conseille le gâteau aux carottes, le pain aux courgettes et la tarte à la citrouille. »

Barfis & More est un effort à traduire mon amour pour des sucreries dans les desserts sains aux légumes. Oui, le nom de mon blogue est BarfiS avec un « s », pluriel,  comme, les gens qui ont une dent douce savent qu’on ne peut jamais manger un seul morceau. Et j’ai aussi ajouté « & More » pour qu’on ne parlera pas seulement des sucreries mais aussi des recettes salées.

L’objectif de ce blog est d’échanger les recettes saines des desserts indiens. C’est aussi un effort de rendre attrayant les desserts indiens pour la jeune génération.

On va d’aborder deux objectifs :

  1. Prestations de santé : par ajouter des légumes et des fruits dans les recettes des desserts, on le fait sains parce que comme ça, on consume moins des  graisses et des solides du lait.
  2. Cuisine durable : en essayant de faire les desserts avec les ingrédients de tous les jours qui ont disponible facilement dans les placards indiens. Ce faisant, je veux encourager à utiliser des fruits et des légumes locaux et saisonniers,  qui aura une faible empreinte carbone.

On ne peut pas penser bien, aimer bien et dormir bien, si on n’a pas dîné bien. – Virginia Woolf

Alors, venez-vous, joindre à nous  dans ce voyage de cuisine saine et durable pour bien diner. J’attends avec impatience vos commentaries, vos demandes et vos suggestions pour enrichir ce voyage pour nous tous.

One thought on “Barfis & More en français

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s